AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Démiurge
❉ Créateur de l'univers ❉
avatar

Au Sanctuaire depuis le : 20/08/2018
Messages postés : 46
Célébrité : Je suis un multi-visage, personne ne me connaît vraiment

Race : Je suis l'univers tout entier

MessageSujet: Le règlement    Mer 22 Aoû - 13:24

Le règlement du forum

Bienvenue sur le forum Invité ! C'est toujours un plaisir de vous voir.

Partie la moins marrante du forum mais pourtant obligatoire et essentielle, voici donc le règlement établi par le staff afin que vous puissiez mieux voir dont la manière nous fonctionnons. Rien d'extrêmement compliqué, nous ne sommes pas des tyrans loin de là.
Sachez qu'à tout moment vous pouvez consulter le petit guide du nouveau si jamais vous vous sentez vraiment perdu. Sinon, le staff sera à votre écoute.  I love you

Inscription & Compte


Votre pseudo devra être obligatoirement être composé d'un prénom pour tout le monde, et d'un nom de famille pour les humains. Pour les êtres divins ou les créatures vous pourrez donner un "surnom" ou un "nom" d'emprunt si vous le souhaitez. Les doublons de prénoms ne sont cependant pas autorisés, surtout pour les divinités.

Concernant les personnages inventés, vous pouvez donner la nationalité de votre choix au personnage, de ce fait, toutes les origines sont acceptées, évidemment. Mais soyez raisonnable, un personnage d'origine anglais ne pourra pas porter un prénom typiquement chinois par exemple.

Nous vous conseillons de remplir les champs de votre profil lorsque vous le pouvez, cela fera plus joli et les membres pourront avoir quelques renseignements sur votre personnage d'emblée en regardant votre profil.

Nous acceptons les rôlistes débutants comme expérimentés, cependant il faut savoir que nous tenons à ce que vous fassiez quelques efforts concernant l'écriture, l'orthographe et les syntaxes. Le staff peut vous servir de guide et d'aide sans aucun problème à condition que vous mettiez un peu du votre, nous pouvons vous aider mais si vous ne faites aucun effort cela ne servira à rien.

Présentation


A compté de votre inscription vous avez quatre jours complets pour poster (même incomplète ou vide) votre fiche de présentation et deux semaines pour la compléter entièrement. Le staff pourra vous accorder un délai supplémentaire mais à condition que vous nous le formulez explicitement par MP ou à la suite de votre fiche.

Tout délai quel qui soit dépassé fera entraîner l'archivage de la fiche et la suppression du compte, bien évidemment des relances seront faites avant par mp et à la suite de la fiche.

Avatar


Votre avatar devra représenter votre personnage sous forme humaine uniquement. Aussi, les doublons d'avatars ne sont pas autorisés sauf en cas de vrais jumeaux/jumelles mais il faudra formuler la demande auprès du staff. Les dimensions demandées sont fixées à 200x320 pixels et ne pas montrer des postures ou des éléments érotiques.

Vous avez la possibilité de jouer un enfant, comme un adolescent ou un adulte, voir une personne âgée. C'est vous qui voyez mais la différence entre votre avatar et la célébrité choisie ne doit pas excéder 5/10 ans d'écart. Pour les divinités et les créatures qui elles, ne vieillissent pas, vous pouvez choisir n'importe quel avatar du moment que cela reste raisonnable.

Partie RP


Nous demandons un minimum de 300 mots par postes, ce qui est largement atteignable si vous prenez le temps de décrire le paysage, le ressenti de votre personnage. Ce n'est pas pour vous punir mais permettre à votre partenaire de RP d'avoir suffisamment d'éléments pour construire une réponse qui peut faire avancer le scénario du RP.

Une réponse RP par mois est exigée sauf en cas d'absence signalée, dans ce cas là, nous ne toucherons pas à votre compte bien évidemment. Par contre, si votre absence se prolonge et que nous n'avons pas reçu de nouvelles depuis votre possible retour, nous vous demanderons des nouvelles et sans réponses au bout d'un mois, le compte sera supprimé. Tous les mois nous dressons la liste des membres qui n'ont pas encore RP mais rassurez-vous, vous aurez le temps de pouvoir écrire une réponse RP, généralement ces listes seront faites en début de mois.

Faites attention à votre orthographe s'il vous plaît. Il n'est jamais très agréable de lire un texte rempli de fautes alors si possible, relisez-vous ! Pour les personnes ayant de grosses difficultés vous pouvez utiliser Bonpatron ou Scribens qui sont de bons correcteurs.

Les sujets [HOT] ou [VIOLENT] sont autorisés à l'unique condition : que le titre du sujet énonce en PREMIER le type de RP que la personne s'apprête à lire. Dans le cadre des sujets érotiques, veuillez utiliser de "jolis" mots plutôt que des mots barbares et vulgaires. Enjolivez l'acte et faites en sorte que cela ne soit pas des mots trop crus.

Multi-comptes


Bien sûr que vous pouvez obtenir des multi-comptes, nous n'avons pas défini de limite maximale mais sachez que nous serons regardants concernant votre activité et l'avancée de chacun de vos personnages. Tout multi considéré inactif pourra être retiré de son joueur.

Pour obtenir un nouveau compte, cela se passe dans le système de points

Inactivité


Un compte pourra être considéré comme potentiellement inactif au bout d'un mois sans avoir RP, ainsi il sera placé dans les membres en danger et devra alors se manifester dans un délai imparti donné dans le MP qu'il aura reçu.

Poster une absence est obligatoire en cas d'absence d'une semaine et demie, on ne vous demande pas les détails mais il est bien pour nous de savoir votre date approximative de retour et surtout, donner des nouvelles. Au bout d'un mois après la date de retour annoncée, si aucune connexion n'a été faite, le compte pourra être supprimé.

Pour les PV et les scénarios, les créateurs peuvent reprendre leurs personnages au bout d'un mois sans nouvelles.

Le mot de la fin


Le staff s'accorde le droit d'appliquer des sanctions à leur juste valeur en cas de non-respect du règlement ci-dessus.
Toute l'équipe d'IDA vous souhaite un excellent moment en notre compagnie !  heart2


Ira Dei Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symphony of Legends :: Au Commencement :: Il était une fois :: ✥ Règlement & Co-
Sauter vers: